Niort Prague

Et voilà...Le jour J !!!

Nous sommes sur le départ !
Un grand sac à dos avec pour chacun des  participants 3 tee shirts, 1 pantalon, 1 pull. Un minimum de couches pour la survie et des médicaments au cas où ( les 3 enfants partent avec un rhume ! ) et un petit sac à dos pour chaque enfant avec doudou, cahier et crayons et jeux de cartes. Appareil photo et nos billets de train pour ce premier grand voyage pour notre nouvelle équipe des 5K !

Quai de la gare de Niort, Mardi 23 Octobre, il est 7h44.
Les yeux encore embrumés de sommeil, nous montons dans le premier train qui nous emmène vers Paris ! Emre et Zeynep sont tous excités par ce nouveau voyage qui débute, Idil beaucoup moins : Elle dort paisiblement.
Nous testons la LGV pour la première fois, train sans arrêt de Niort à Paris et nous arrivons pile à l'heure ! Ca tombe plutot bien car n'ayant que quelques minutes pour changer de gare, nous étions un peu stressés en cas de retard, mais il n'en fut rien !
Par rapport à notre dernier voyage Interrail, nous avons un voyageur de plus et surtout une poussette nacelle 3 roues assez imposante mais tellement pratique ( high treck ... )
Plusieurs choix s'offrent à nous pour rejoindre la gare de l'Est depuis Montparnasse : Le bus avec un changement, le taxi, un Uber ou le métro ( sans ascenseurs ). Aller, vas y devine notre choix !!
Et oui, on aime les défis !! LE METRO ;-)
Bon l'avantage du métro c'est qu'il est direct en 20 minutes, son inconvénient c'est qu'il a beaucoup beaucoup de petites marches ! Les ascenseurs sont soit inexistants, soit à l'autre bout du quai. Mais ce qui est super, c'est la solidarité des passants qui nous aident spontanément !
Nous arrivons sans encombres à la gare de l'Est avec 30 minutes d'avance !! On a même le temps d'acheter notre réservation de sièges pour un train en Allemagne !

 10h55, le train s'en va vers Munich. Le train est très confortable. Les enfants sont très sages et s'occupent avec jeux de cartes ou dessins... Le paradis ! L'allaitement est idéal pour Idil, les toilettes des trains ont souvent des aménagements pour changer les bébés, donc de ce coté là, aucun soucis !
Nos voisins de sièges s'étonnent que nous voyageons avec un si petit bébé ( 5 semaines ) mais honnêtement, aucun risque, ni danger, ni difficultés pour elle !

16h25, Nous arrivons à Munich, on doit sauter du train rapidos pour trouver le quai du prochain train pour Prague qui part à 16h44... Ca c'est toujours la petite angoisse de trouver le bon quai, le bon train en ayant tous les bagages, les manteaux, la poussette et surtout les enfants en mains !!

Le train part avec 5 minutes de retard mais nous y sommes.. Dernier train vers Prague, notre wagon est quasiment vide, on va pouvoir se mettre à l'aise ! Nous devrions arriver à Prague vers 22h05  et nous devons récupérer les clés de notre appartement avant minuit ( Booking rentego Masaryk ).
Enfin, ça c'est l'organisation initiale ! Dans la réalité, ça ne s'est pas vraiment passé comme ça... Heureusement que les smartphones existent et l'internet Européen... Notre train a eu finalement 1h30 de retard...Il est presque minuit quand nous sortons de la gare...Je communique avec notre hôte par SMS. Elle nous  donne RV devant le logement pour la remise des clés avant minuit... Je rentre l'adresse du logement dans la google map et hop, dans 10 minutes à pied nous y serons. Impeccable. Les enfants sont fatigués mais courageux pour le dernier quart d'heure de marche ! Nous arrivons à la dite adresse, mais personne... La jeune fille  me dit qu'elle est devant mais rien...Il est presque 00h15 lorsque mes neurones reprennent le dessus et je comprend que nous sommes en fait devant le siège des locations d'appartements...Elle me redonne la bonne adresse de notre logement...20 minutes de marche plus tard et quelques grommellements bien poussés..( restons polis !! ), nous arrivons ENFIN devant l'appartement ! Une jeune fille parlant parfaitement anglais nous donne les consignes et les clés...Voilà, nous y sommes ! PRAGUE !!

Nous dînons vers 1h du matin et prenons un bain bien mérité pour nous délassés de cette journée relativement longue !
Demain, c'est la découverte de la ville aux 1000 clochers !

Dobrou noc ( Bonne nuit en Pragois )

Commentaires

Articles les plus consultés