Marcillac la croisille

Il est 6h, le doux son des oiseaux Corréziens résonne dans la prairie...Puis le coq...puis Idil : mamannnnnnnnn...




Nous avons passé une super nuit, bien au chaud sous la couette ( les nuits sont encore fraiches ). 8h, nous nous activons pour préparer un bon petit déjeuner avant d'aller découvrir le lac de la valette situé  à 5 minutes en voiture.

Marcillac est une station sport nature, dotée d'un immense lac aménagé.
 On peut y pratiquer différents sports nautiques comme du paddle, du kayak, du pédalo,  du ski nautique ou encore de l'accrobranche, de l'escalade ou du tir à l'arc. Il y a sur place un camping, un restaurant et un snack. C'est très cosy. 
2 petites plages n'attendent que les baigneurs ! 
C'est un très bel endroit que nous vous recommandons vivement si vous passez par là... Du coup, devant cette beauté naturelle, nous avons voulu prolonger le plaisir en allant voguer sur les flots. Nous voilà, Emre et moi, équipés de gilets de sauvetage, pagaie en main, prêts à partir à la découverte de ce magnifique lac pour 2h !
Pendant ce temps là,  l'équipe terrestre ( Alp, Idil et Zeynep ) s'adonnera aux plaisirs de l'accrobranche. Enfin surtout Zeynep ;-)

Très bon moment passé sur le lac, au calme, les pieds dans l'eau. Emre a bien pagayé, en fait surtout au début des 2h, enfin surtout les 15 premières minutes hahaha.






Zeynep s'est éclaté à l'accrobranche. Avec 2 tyroliennes sur le parcours...adrénaline maximale :-) 

Nous voilà de retour à la ferme après un bon goûter bien mérité. Les douches solaires ont eu le temps de chauffer. Quel plaisir de prendre sa douche en plein air ! 


 

Les propriétaires de la ferme, Laura et Guillaume nous proposent de rendre visite à leurs differents animaux pour les nourrir. Leur fils Noam, du haut de ses 6 ans, nous fait la visite. La ferme s'etend sur 19 hectares.
Il y a des brebis à tête noire, avec leurs petits, des poules, des canards, des cannes et des jars, des dindons. Les enfants ont trouvé 3 oeufs que nous nous empresserons de déguster au dîner...
Et puis un potager magnifique où tout le monde trouve son bonheur. Des patates, des tomates,  des courgettes, des concombres, et puis des framboisiers succulents...

Apres cette jolie visite, nous regagnons notre tente pour un bon dîner et une douce nuit reposante dans ce cadre idyllique.

Ce soir les couleurs du ciel étaient incroyables ! Un mélange de jaune orange rose. Dommage que ca ne rende pas aussi bien sur la photo

Commentaires

Articles les plus consultés