5ième étape : la Lozère

8h top départ pour le marathon du démontage et rangement de tout le matos dans la kangoomobile...
Les grands jouent à la tyrolienne du domaine avec leurs copains....Tandis qu'Idil s'applique à ouvrir les sacs afin de faire leur inventaire....
11h15, nous sommes fin prêts. Disons qu'au fur et à mesure de notre périple,  on achète des petits souvenirs, des vivres, dus couvertures... et puis parfois on plie moins bien les toiles et du coup ça prend plus de place...
Ici chacun à son role bien précis : je suis la préparatrice en chef, je démonte et je prépare les sacs ou autres. Et Alp est le master chef  tetris dans le coffre et la remorque....tout loge...on peut partir...
Les cigales agitent leurs petites pattes pour nous dire au revoir sur le seuil du domaine...Comme si on allait pas les entendre de si tôt...
Nous prenons donc la route pour rejoindre le camping du pont de braye en Lozère. Voilà...4h de route...consciente que la route qui nous attend devrait etre potentiellement sinueuse et en altitude, je laisse le volant à Alp...
Mais qu'elle belle idée j'ai eu...déjà j ai pu prendre des photos du paysage, écouter les cigales encore une fois, et puis serrer les dents dans les lacets....
En effet,  nous longeons les gorges de l'Ardèche puis traversons les Cévennes et plusieurs cols magnifiques.
Regarde : 





Et puis tout d'un coup, on arrive au sommet : 


Après un long trajet, il est plus de 16h quand nous arrivons au camping. Nous sommes à 1000m d'altitude et le long d'une rivière...
Le top chrono est déclenché car nous devons redescendre dans la vallée pour faire des courses à Langogne...
1h45 plus tard, notre tipi est monté et prêt à affronter la nuit Lozerienne...


Sur le camping, il y a plusieurs meubles d'exterieur en bois. Si toi qui me lit, tu sais faire ça,  contacte moi car on est fan ;-) 
Nous nous endormons au doux bruit de la petite cascade derrière la toile de tente...














Commentaires

Articles les plus consultés