4ieme étape : l'Ardèche...

Alors quand on a pris la décision de rester en France en situation post covid, Alp m'a dit : tu as carte blanche pour nous préparer un road trip camping pour 3 semaines...L'occasion idéale de mettre en pratique mon diplôme initial de BTS Tourisme ( certains dirons touriste...pas faux, un BTS en 3 ans, histoire de bien apprécier les jeudis étudiants, mais là n'est pas le sujet...)

J ai donc choisi des départements très différents pour faire découvrir à ma troupe les beaux endroits de France.
Je rêvais d'Ardèche depuis longtemps...mais j'étais loin de m'imaginer des montagnes à monter et à descendre à n'en plus finir. Ce cours de géo a dû être donné un vendredi à 8h15, voila pourquoi j'ignorais cette topographie. 
Bref, telle une jeune conductrice en conduite accompagnée, mon copilote me prodigue des conseils essentiels : accélère, utilise le frein moteur,  mais passe la 2ieme !! Passe moi le volant...( Si toi aussi tu n'as jamais conduit en montagne, tu dois me comprendre non.? ) 

Finallement de lacets en lacets et après près de 4h de route ( pique nique inclus )nous arrivons au pays de la cigale heureuse...Nous avons réserver 4 nuits au domaine de Briange. Rien que le nom fait rêver...imagine toi ami campeur : 18 hectares de camping, environ 250m2 par emplacement et le grr grr de cigales inclus...ici on est aussi en camping écolo avec toute une boutique eco-bio super sympa où on a trouvé un super bouquin, co écrit par le fils des proprios du domaine. Nous avons pu le rencontrer et échanger avec lui lors de notre séjour. Très instructif pour l'avenir...Nous vous en conseillons la lecture bien sûr :-) 

Nous devenons expert en montage de toile de tente et en moins de 2h tout est monté rangé gonflé...enfillage de maillot de bain immédiat et plouf...la récompense ultime !! La piscine... Une forme très originale avec une magnifique plage en bois. La marmaille est aux anges.
Dîner  tranquillou sous les pins au son des...oui gagné !! Cigales ;-) 
La nuit gagne le domaine de Briange...c'est féerique...


Commentaires

Articles les plus consultés