Une journée à Bucarest...
La tête et le corps encore endoloris par ces 26h de trains, nous entamons la journée avec un petit déjeuner gargantuesque...il nous faut des forces.
Recharge faite en vitamine c, nous quittons notre logement pour nous rendre à la gare afin de laisser nos bagages en consignes. ( nous avons trouvé des consignes dans toutes les gares depuis notre départ ). Ça nous laisse le dos libre pour partir à la découverte de la ville...
Quand tu arrives dans une ville inconnue avec un temps mitigé, ton opinion sur la ville est forcément un peu orientée. Quand en plus les murs sont noirs ou gris...
Bucarest et ses 2 millions d habitants, la capitale de Roumanie.
Nous prenons Le temps dans un superbe parc à jeux pour les enfants, juste avant de visiter LE PALAIS...
Le palais du parlement ou la maison du peuple. Le second plus grand bâtiment administratif au monde et le plus grand et plus cher d Europe !!
Les enfants accusent aussi le coup de ces dernières heures en train. Aujourd'hui ce sera donc pédale douce. On se promène dans la vieille ville et découvrons des églises orthodoxes très différentes les unes des autres. Nous assisterons même à une célébration. Étonnant.
Nous nous posons dans un restaurant roumain où nous degusterons une bonne soupe au poulet avec une potée de légumes. Un régal.
Le ventre bien tendu, nous partons à la découverte du passaj victoriei avec ses magnifiques parapluies colorés.
Nous finissons par une promenade dans le parc de l'opéra.
Nous retournons tranquillement à la gare en bus et métro ( très bien organisé ).
Encore quelques petites courses au carrefour local pour le dîner dans le train.
Petite journée découverte de Bucarest. Jolis souvenirs mais sans plus. Le temps et la fatigue sûrement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire