Turquie Turquie...10 jours d'arrêt...

Turkiye ye Hoşgeldiniz ( bienvenue en turquie )

Ca y est...apres 10 jours aussi fantastiques, enrichissants, époustouflantsvque fatiguants...faut être franc hein :-)

Nous voilà en terre connue...il est 8h du matin quand nous arrivons à halkali. Une gare proche d'Istanbul. Il nous faut prendre un minibus afin de nous rendre à la gare centrale d'Istanbul. 1h de route...normal à Istanbul...y a quand même 15 millions d'habitants...

On est le 31 juillet...normalement on avait prévu d'arriver en Turquie le 29 juillet afin d'avoir le temps de se reposer et de préparer l'anniversaire d emre. On est à Istanbul et il nous faut rejoindre izmir avant minuit...comme cendrillon...

Avion : trop cher
Train : trop long on arriverai que demain matin
Bus : bon...ben voilà la solution...en route pour 8h de bus...

Nous prenons le métro pour rejoindre la gare routière pour prendre le bus...le métro sous la mer de marmara est hyper humide...il y a une semaine de grosses inondations on eu lieu et de l'eau a coulé par les escaliers...

Notre bus doit partir à 11h...il est 12h15 quand il arrive enfin...Nous faisons route vers izmir. Les enfants sont heureux, télévision a gogo dans le bus, petits gâteaux et jus d'Orange gratuits...le rêve ! !

Il est presque 22h quand nous arrivons enfin chez la tata d Alp...juste à temps pour souffler ses 6 bougies...

S en suivent 2 jours de repos et visite de la famille. Un tour au marché de bostanli ( je vous en avait deja parlé dans le blog special turquie ). Avec ses couleurs, ses fruits et légumes à des prix dementiels...75 kourus un kilo de tomates, ça fait à peine 18 centimes d'euros...ça fait rêver...des peches grosses comme des pomelos...ça crie ca chahute. ..j'aime ce brouhaha local, ca grouille de vie.

Et puis il y a le rayon textile avec ses brochettes de culottes et soutiens gorges plus renforcés les uns que les autres...improbables ...

Ce tumulte de vie est grisant et un peu fatiguant aussi...nous décidons de nous octroyer quelques jours de vacances à kas...

Sur la méditerranée...8h de bus d izmir, un dodo dans le bus et hop...dans un paysage féerique...aller...je vous emmène découvrir nos rencontres à kas...