Budapest Vienne Bregenz

 Nous quittons notre jolie auberge SEASON de Budapest
On a dit à la réceptionniste qu'on avait passé un très bon séjour au calme et dans des locaux très propre ( car oui, il faut dire quand c'est pas bien mais il faut aussi dire quand ca va et que c'est top :-)

Voilà aujourd'hui au menu...
Budapest Vienne...2h40
Un changement de train en 7 minutes...un bisous à Gorkem pour la remercie d'etre venu avec nous pour ce bout d'Europe et lui souhaiter un bon retour en Turquie
Vienne Bregenz ( ou la traversée d'Est en Ouest de toute l'Autriche ) : 7h de train

La traversée de l'Autriche... Que de beautés : entre les plaines vertes dans lesquelles tu crois voir une vache violette célèbre pour son chocolat ....Et les montagnes majestueuses avec ses chalets en bois aux balcons "géraniumés "... Ces endroits merveilleux dans lesquels tu t'attend à voir débouler Sisi  et ses robes improbables et Haidi, main dans la main, jetant des brassées de fleurs en chantant lalalai hi hou à tue tete !!!

La traversée en train est magique, elle permet de découvrir des sites dans lesquels la voiture ne passe pas forcément. Notre voyage dure toute la journée mais quel bonheur, c'est très reposant de regarder à l'extérieur.

Ambiance du train : Nous sommes désormais en Europe...  La clim bat son plein avec une moyenne de 19 dégrés... Short et débardeurs : s'abstenir ...Il y a un wagon restauration... La différence est singlante : ambiance de bibliothèque où le moindre chuchotement est réprimé d'un regard qui en dit long...Qu'ils sont loin les wagons avec fenetres amovibles avec une ambiance bonne enfant dans lesquels tout le monde discute avec son voisin en partageant une tranche de vie /et jambon-

Il est 19h30... Notre wagon s'immobilise à son terminus : Bregenz, magnifique ville sur le Lac de Constance...

Marie, la chérie de Daniel est venu nous chercher à la gare...Notre séjour débute en terre Autrichienne... et quel séjour !!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés