Bucarest budapest...

21h25...Ça y est...nous quittons la Roumanie...nous avons réservé 5 couchettes dans une chambre de 6...normalement ca devrait le faire...On croise les doigts pour être juste nous 5 dans la chambre...
Jusqu ici tout va bien...

5 minutes avant le départ on voit arriver un jeune homme accompagné de son père. Le jeune s En va rejoindre sa ville étudiante. Bon pour être franche avec toi, je suis pas emballée par l idée de partager ma piole avec un jeune inconnu en présence de ma descendance. On se parle en turc avec gorkem et Alp : tactique : on ferme la piole, tout le monde enleve ses pompes...dans 3 minutes le mec devrait être sorti de son plein gré sauf  sauf s'il est maso... on est prets à  passer à  l action mais ahhh le jeune préfère regarder le paysage dans le couloir.
Plan b: je vais voir le chef des couchettes: j ai bien vu qu' il y a des places vides dans d autres chambres...
Je lui demande si le jeune peut aller dans une autre cabine car on est 5 avec 2 jeunes enfants et qu' on voudrait rester entre nous avec notre odeur de chaussettes périmées... le chef me dit :  revient dans 10 minutes on verra ce qu' on peut faire...haa ? Je le sent bien...intuition féminine sans doute ! !
Je reviens : il me dit il peut changer de place...cool :-) !! Je vous l avait dit mon intuition féminine infaillible !
Par contre tu as des LEI ?? ( monnaie locale )?? Punaise le chenapant...je l avais pas vu venir. Je le tente...ben non on en a plus...dommage :-( je fais semblant de repartir...)
Le chef se démonte pas : je prend aussi les euros...mouais mouais...
15 euros de back chiche pour rester tous les 5...

Retour dans notre cabine odorante...nous organisons les lits suspendus : 3 d un côté et 2 de l autre. Il y a aussi pas mal de place pour les bagages. On met les draps et couvertures car ca caille entre la clim mal réglée et l aération sur les rails...

Aller au dodo car demain midi on arrivera à Budapest...ce sera notre avant dernière étape en famille et dernière ville découverte avec gorkem que nous quitterons à vienne...

8h15....tout le monde descend...nous sommes à Timisoara...On change de train pour faire les dernières 4h qui nous séparent de Budapest. Nous rencontrons une famille turque qui fait aussi un interail : Turquie Allemagne non stop...quel courage ! Les enfants sympatisent et on sort notre bote secrète : les dinosaures !!!!

On échange sur nos difficultés réciproques sur les rails, nos fous rires et nos appréhensions. Ambiance détendue...c'est justement ce qu il nous faut pour découvrir Budapest...

Commentaires

Articles les plus consultés