Bregenz



Jolie perle sur les bords du lac de Constance, niché au milieu de 3 pays, la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche.
Nous retrouvons donc notre ami Daniel qui avait oeuvré à nos cotés à Alternative Camp en 2007. Nous sommes toujours restés en contact, il était venu en vélo jusqu'à Niort pour nous voir en 2013 !! puis il nous avait rejoint en Turquie l'année dernière. Nous nous devions de venir le visiter sur ses terres Autrichiennes !!
Il réside donc à Bregenz, charmante ville de 30000 habitants sur les bords du lac de Constance, le 3 ième plus grand lac d'Europe ( après le lac Balaton et le lac Léman)- Il possède 10 îles dont celle de Lindau ( Allemagne ) que nous aurons l'occasion d'aller visiter.
Une surprise de taille nous attend chez Daniel et Marie : Les parents et la soeur de notre meilleure amie Coréenne Chorong sont aussi là. Ils sont en Autriche pour assister à un mariage et en profites pour rendre visite eux aussi à Daniel et Marie !
Chorong a aussi travaillé à nos cotés en Turquie au sein du village vacances adapté aux personnes en situation de handicap en 2007 et 2008. Elle était venu nous voir déjà 2 fois à Niort, avec sa soeur Borumi et nous avait rejoint en Turquie l'année dernière avec Daniel et Marie !
Nous voilà donc tous réunis, bel exemple d'une auberge Espagnole ! Corée, Autriche, France, Turquie !
Il est 9h du matin, chacun émerge doucement en découvrant par la fenetre un merveilleux paysage : les chalets et montagnes d'un coté, et le lac de Constance de l'autre coté... Féérique ! Quel cadre de vie exceptionnel !
Nous découvrons la table du salon rempli de cadeaux  Coréen !! Tu te souviens de la poche avec les dinosaures ?? Ben là...record battu, même pas...Explosé, pulvérisé  ! Je te laisse prendre la mesure et l'ampleur de la générosité de nos amis qui connaissent bien notre gout pour leur si bonne cuisine !
Nous partageons un petit déjeuner inter continental !  ( En corée on mange du riz et des légumes à chaque repas / en Turquie on mange du concombre tomates fromage olives / en Autriche ca ressemble au petit dej Français ). Chacun prend donc sa dose de vitamines et nous partons à la découverte de Bregenz. Nous visitons le magnifique théâtre/opéra à ciel ouvert et construit sur des pilotis du lac !! Quelle féerie. Nos amis Coréens ont assisté à un opéra ici hier soir et ont étés subjugués par les lieux !
La ville est très bien desservie par le métro/tramway qui traverse la ville- Ici on se déplace aussi énormément en vélo avec des pistes cyclables partout et des parking à vélo énormes. Je suis surprise de voir des tout petits enfants sur des draisiennes alors qu'ils savent à peine marcher. Ici tu grandis avec le vélo, c'est super cool !
Nous prenons donc le tramway qui nous dépose sur les rives du lac. Nous avons un pique nique dans notre besace et surtout les maillots ! il fait un temps splendide, le lac nous tend les bras !! Moment fort agréable que de se baigner dans cette étendue d'eau douce au milieu des montagnes vertes d'Haidi et de Sissi... Quel régal pour les yeux !!
Nos amis Coréens sont restés à la maison pour préparer des spécialités de leur pays car ce soir nous dinerons tous ensemble dans la très grande famille de Daniel ! ( maman, beau père, 3 frères, grand mère, tante, oncle, cousine, cousin, petite cousine et donc nous 9 en plus !! ).
Une très belle maison autrichienne en retrait de la ville mais au pied de la montagne qui surplombe le lac...Nous passons un très bon moment à converser dans des langues différentes, melting pot de civilisations réunis autour d'un repas majestueux.
La maman de Daniel est assistante maternelle, les enfants, accompagnés de Mathilda la petite cousine s'en donnent donc à cœur joie avec tous les jouets en bois dont elle dispose !!
Reflexion perso : je trouve que les Autrichiens sont très axés nature, bois, écologie, permaculture, végan, recyclage, énergies nouvelles, valorisation du vélo ou autres modes moins polluants... Peut être une piste à suivre...
Une tempète orageuse approche sur le lac, des gyrophares se mettent en alerte depuis chaque port donnant sur le lac afin de signaler aux plaisanciers qu'il est grand temps de rentrer. La vitesse des gyrophares dépend de la distance de la tempête...
Notre premier jour à Bregenz s'achève sous la pluie mais nos cœurs sont tout au sec d'avoir passé une aussi belle journée avec nos amis !
Vendredi... Nous partons flâner dans le centre ville de Bregenz puis nous prenons le téléphérique afin de nous rendre à 1000m au dessus du lac, nous permettant de prendre toute la mesure de sa beauté.
On distingue très clairement le Rhin qui alimente le lac depuis la frontière Suisse, puis la cote Autrichienne et enfin l’île de Lindau et les cotes Allemandes. Un petit zoo avec des animaux locaux se trouve en haut de la montagne, on en profite pour y emmener les enfants..
Nous pique niquons au sommet et c'est l'occasion pour les enfants d'avoir un cours de baguettes afin de manger comme nos amis Coréens ( en vue d'un futur voyage ?? ). Emre se débrouille pas mal, Zeynep préfère s'en servir de brochette, plus sur pour avoir quelque chose dans l'estomac !
Nous terminons la journée par une escapade sur l'ile Allemande de Lindau, elle aussi accessible depuis  le tramway de Bregenz en 7 minutes ! Très jolie ville nichée autour de son petit port pittoresque. Une tour immense sur le port avec une petite fenêtre depuis laquelle descend une grande corde imitant les cheveux de la princesse Raiponce ( Tu sais le conte de Grimm que Disney à repris ? ).
Voilà nous sommes arrivés à la dernière soirée de notre séjour à Bregenz, c'est aussi la dernière soirée de notre périple Européen qui aura duré 4 semaines ! Nous passons la soirée à converser avec nos amis pour en apprendre un peu plus sur la culture Autrichienne et Coréenne...Demain matin à 6h30 il faudra se dire au revoir...
Allons dormir, un petit spleen nous envahi... Nous réalisons que notre grand voyage touche à sa fin, riche de toutes ces rencontres, de tout ces payasages, ces anecdotes, ces pannes, ces rails, ces toilettes cracras...








Commentaires

Articles les plus consultés